mardi 22 octobre 2019

Boucle d'or et les trois Bears

 Boucle d’Or et 
les trois Bears

De MagicalWilou inspiré par le conte

© Seth MacFarlane « Goldilocks and the Three Bears »


Il était une fois, dans une forêt lointaine mais proche de nous, une petite maison habitée par 3 Bears. Cette petite maison était très coquette et ses habitants l’étaient tout autant. Il y avait le grand Bear, avec sa grande barbe et son joli pantalon en cuir. Le deuxième, de taille moyenne, aimait le rococo. Le troisième, le plus petit, aimait la musique classique. Ils s’entendaient tous bien et s’aimaient avec leurs différences et leurs qualités communes, car ils ne jugeaient jamais les autres et acceptaient les gens comme ils étaient. 
Ce jour là, ils décidèrent de se préparer un bon bol de porridge à la mode anglaise, car revenant de la Pride de Londres, ils avaient faim de nostalgie. Le grand Bear remplit un peu son énorme bol, le moyen Bear remplit son bol de taille moyenne, et le plus petit remplit jusqu’au bord son petit bol. 
Ils avaient chacun une chaise de leur taille et aimaient s’assoir tous autour de la table pour déguster leurs repas, souvent copieux il faut le dire. On est pas Bear par hasard! 
De plus, ils avaient leurs propres lits. Un grand, un moyen et un petit. Ils ne prêtaient jamais leurs lits aux autres car ils aimaient leurs lits de façons différentes. Un matelas bien dur pour le grand Bear, un bien mou pour le deuxième et un parfaitement moelleux pour le troisième. En plus, avec leurs tailles différentes, ça aurait été complexe de se les échanger!
Mais au moment de commencer à manger, les trois Bears s’aperçoivent que leur porridge est bien trop chaud. Ils décident alors de faire un petit tour dans les bois en attendant qu’il refroidisse. « On ne sait jamais, on pourrait trouver des mûres pour le dessert! » se dirent-ils. Les voila donc partis avec leur petit panier en plastique recyclé.


Se promenant et fredonnant sa chanteuse rousse préférée, un jeune homme aux boucles blondes apparaît à la lueur de la clairière. Il reste ébahi devant cette maison qu’il n’avait jamais vu auparavant, ne s’étant jamais aventuré aussi loin. Prudemment, il s’avance. La curiosité étant trop forte, il ne peut s’empêcher de regarder par la fenêtre. Il n’y a personne, et seuls les trois bols sur la table lui indiquent que la maison n’est pas abandonnée. Son ventre crie alors famine. Il se décide à voir ce qu’il pourrait bien y trouver d‘appétissant. La porte s’ouvre sans problèmes. Doucement mais sûrement, il s’approche de la table. Dans le premier bol, le plus grand, il trouve du porridge, mais celui-ci est trop froid. Il essaye alors le deuxième, le bol moyen. Dans celui-ci, le porridge est trop chaud. Le troisième, le plus petit est à la parfaite température, ni trop chaud ni trop froid.  Il se jette sur la cuillère et cherche alors à s’assoir. La première chaise, est bien trop dure et la deuxième bien trop molle, il s’enfonce presque dans les coussins. Mais la troisième est parfaite et bien à sa taille, car il n’est pas si grand que ça le petit blondinet. Mais au moment où il finit son bol, la chaise sur laquelle il est assis rompt d’un coup. Il s’effondre alors sur le sol dans un énorme barouf. Même avec les quatre fers en l’air, il se relève tant bien que mal. Et après avoir bien rit de sa mésaventure, il décide de partir à la découverte des lieux pour digérer un peu. Il regarde partout. Dans les placards, dans les tiroirs et même dans les salles de bain (on ne peut définitivement pas partager une seule salle de bain en 3, surtout quand on est un bear! Et puis quoi encore??). 
Il arrive enfin vers la chambre. Une grande chambre avec trois lits. Une grande envie de faire une bonne sieste après ce bon repas lui vint à l’esprit. Il s’allonge alors sur le plus grand lit mais le matelas est trop dur. Il décide d’en essayer un autre. Le deuxième lit, de taille moyenne est plein de coussins de toutes les couleurs, mais il est trop mou. Le garçon s’enfonce dedans comme dans du beurre. Le troisième lit semble être la bonne pioche. Il s’installe, s’allonge et sans même s’en rendre compte s’assoupit en un instant. Ce lit est parfait pour lui. Il s’endort et rêve de licornes et de Barbes à papa.

Pendant ce temps, les trois Bears reviennent de leur petite promenade et sont affamés en pensant au délicieux porridge qui les attend. Le grand Bear s’aperçoit qu’on a goûté son porridge car il y a une cuillère dans son bol. Le deuxième Bear fait la même constatation. Le troisième, s’exclame alors que pour lui certes une cuillère est également dans son bol mais que son porridge a complètement disparu. Les trois Bears ne comprennent pas et restent médusés. Mais ce n’est pas tout, le grand Bear s’aperçoit alors que quelqu’un s’est assis sur sa chaise. Le deuxième Bear également, car ses coussins sont tout enfoncés et certains sont même sur le sol. Le troisième Bear reste stupéfait. Il y a un grand trou dans sa chaise. Quelqu’un à donc essayé sa chaise et en a percé le fond. « Mais que s’est-il passé ici ? » se demandent les trois Bears. Ils regardent partout et trouvent tous les placards ouverts. Ils entendent alors un ronflement qui vient de la chambre. Ils se dirigent doucement vers le lieu au son suspect et en restent interdits. Le grand Bear s’approche de son lit et déclare « quelqu’un s’est allongé dedans car les draps sont froissés ». Le deuxième Bear s’avance à son tour et dit « quelqu’un s’est allongé aussi car les coussins sont tous mélangés ». Le troisième Bear, le plus petit, se rapproche et ne peut que constater « quelqu’un a essayé mon petit lit » dit il, « il y est encore et il ronfle bien fort » rétorque t-il, malgré ses jolies boucles blondes et son aspect Twink. 
Alerté par le bruit, Boucle d’or se réveille d’un coup. Quelle ne fut pas sa stupeur quand son regard tombe sur trois Bears. Trois Bears de tailles différentes. Un grand barbu plutôt de cuir vêtu. Un Bear de taille moyenne avec ses jolies boucles d’oreilles et sa tenue gracieuse. Et un petit Bear avec ses écouteurs autour du cou. On pourrait croire que le pauvre bougre ne prenne peur et s’enfuit par la fenêtre à la vue de ses êtres bien différents de tout ce qu’il avait vu jusqu’alors. Mais pas du tout. Même s’ils semblent bien étranges ils ne sont pas méchants, ni effrayants et encore moins dangereux. Il leur dit alors bonjour et leur demande de bien vouloir l’excuser pour tout le bazar qu’il avait pu laisser un peu partout dans la maison. Les Bears ne lui en veulent pas du tout et comme il pouvait s’y attendre, ils lui pardonnent. Ils sont bienheureux de se faire un nouvel ami qui ne les juge pas sur leurs apparences. Car comme le dit le dicton « il ne faut jamais juger un livre à sa couverture! » 
Ils l’invitent à prendre un cappuccino avec eux et partager les quelques fruits glaner au cours de leur promenade (enfin surtout pour faire joli et bonne conscience autour d’une bonne glace vanille-chocolat!). Après avoir bien ri et parlé de tout et de rien, ils deviennent rapidement amis. Les trois bears trouvent bien vite un surnom pour le jeune homme, « Boucle d’or » car ses cheveux sont dorés comme les blés! « C’est amusant », répliqua celui-ci, « c’est le surnom que me donne mon ami Jean-Michel. Ils se mettent à rire de plus belle. 

Les trois bears, Boucle d’or et son ami Jean-Michel vécurent tous heureux. Ils faisaient des super fêtes, des Karaoke de folies, des jeux de rôles de dingues, des voyages par milliers…
Ils s’entendaient tous bien et n’avaient pas peur des rumeurs, des quolibets et autres préjugés des mal-pensants. Ils étaient amis et pour eux rien d’autre n’était important.

Avez-vous compris la morale de cette histoire? Même si nous sommes tous différents, par notre physique, nos goûts ou nos choix, nous pouvons tous devenir amis. Donnez-vous juste la peine de faire le premier pas!



Fin





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire